HISTORIQUE DE LA COMMUNAUTE

Publié le par COJUMEIC




Photo-068.jpg

La communauté Juive Messianique Internationale du Cameroun est née à la suite d'une longue  et profonde étude de la Torah par le Rabbi Philippe Sipewo.
En effet, il fut d'abord pasteur d'une congrégation pendant une période de dix années.
C'est ainsi que le Seigneur l'amena à quitter cette dernière pour entretenir une relation personnelle avec Lui et le peuple d'Israël.
En étudiant l'histoire de cette nation sainte, le Rabbi découvrit que le peuple Bamiléké en particulier, et le peuple Bantou en général, faisaient partie de la diaspora du peuple d'Israël.
C'est ainsi que lui fut révélée que dans son corps, coulait le sang juif.
Cette confirmation fut démontrée lors de l'agonie de l'ex-premier ministre israélien Ariel Sharon, par une prophétie que Hashem lui confia, annoncant que ce dernier ne devait pas mourir, mais qu'il sortirait affaibli ainsi que le peuple d'Israël.
L'annonce de cette prophétie faite sur plusieurs sites juifs messianiques, apporta une transformation dans la vie physique et spirituelle de celui qui jadis, n'était qu'un "prophète de brousse" et un être méprisé de tous.
Dans son esprit de partage et de collaboration, le Rabbi Philippe Sipewo fit part de sa vision à ses amis,
pasteurs Jean-Pierre Nokam, Janvier Danchi, Alain Bertrand Yossa, Joël Dissak, et le Rabbi Zachée Eloka.
La réaction de certains fut timide et méfiante, tandis que d'autres reçurent avec joie ces merveilles de la Torah.
C'est ainsi qu'invité par les frères et amis d'Israël, le Rabbi Philippe Sipewo se rendit au Nigéria, au Togo, au Ghana,
en Côte-d'Ivoire et au Bénin, pour tenir des conférences dans plusieurs villes de ces pays.
A son retour du Bénin, le Seigneur l'éleva et il reçut un appel pour la France où il se rendit au mois de décembre 2OO6.
Et c'est de là, qu'il revint au Cameroun au mois de mai 2OO7, pour la célébration d'un mariage, puis en juillet 2OO7, pour la préparation à son retour.
Entre temps, lors de son séjour en France, il reçut la vision d'organiser une conférence afro-israélienne au Cameroun, avec la collaboration de son épouse.
Effectivement, cette conférence eut lieu du 2O au 27 janvier 2OO8 à Yaoundé au Cameroun et connut un succès dont on parle encore à ce jour.
C'est ainsi que la Communauté Juive Messianique prit un nouvel élan et vit son siège transférer de la ville de Douala à Yaoundé.
Le Rabbi Philippe Sipewo est né le 26 août 1964 à Bafoussam, père de 7 enfants, et béni d'une épouse juive de nationalité française qui l'a toujours encouragé et soutenu dans le ministère.
Nous rendons grâce à l'Eternel, d'avoir mis à nos côtés, un jeune serviteur, tel Timothée, dévoué, engagé, zélé, amoureux d'Israël et qui représente auprès du coordinateur principal un soutien digne de confiance.
Vous aurez son témoignage dans les jours prochains.
Soyez bénis et que l'Eternel vous comble de Ses bienfaits, au Nom de Yeshoua Hamachiah.

Amen.

Rabbi Philippe Sipewo

shofar-blow.jpg


Publié dans PRESENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article