JOYEUSE FETE DE ROSH KODESH

Publié le par COJUMEIC

Photo-173.jpg
Très joyeux Shalom et bonne fête de Rosh Kodesh

En ce jour de la célébration de Rosh Kodesh ou nouvelle lune, la Communauté Juive Messianique du Cameroun souhaite à chacun de vous d'être renouvellé dans tout votre être.
Le Rosh Kodesh est une fête qu'Hashem Adonaï a recommandé à Son peuple en ces mots :

"Dans vos jours de joie, dans vos fêtes et vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâce et elles vous mettront en souvenir devant votre D.ieu.
Je suis l'Eternel votre D.ieu."
Nombres 1O / 1O

La nouvelle lune répond à une ordonnance de l'Eternel dont le but pour D.ieu est de mettre les enfants d'Israël en souvenir devant Son saint trône.
L'Eternel appelle donc le croyant en Yeshoua Hamachiah à sonner des trompettes en ce jour et à offrir des sacrifices d'actions de grâce.
Le Psalmiste disait déjà :

"Chantez avec allégresse à D.ieu notre force ! Poussez des cris de joie vers le D.ieu de Jacob ! Entonnez des cantiques et faites résonner le tambourin, la harpe mélodieuse et le luth ! Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, à la pleine lune, au jour de notre fête car c'est une loi pour Israël, une ordonnance du D.ieu de Jacob.
Il en fit un statut pour Joseph, quand il marcha contre le pays d'Egypte."

Psaume 81 / 1 à 6

Le Roch Kodesh est une solennité de l'Eternel et une ordonnance perpétuelle.
Hashem en fit une loi pour Israël.
De même que l'Eternel renouvelle la femme, symbole de l'épouse, ou de l'église, pour la rendre féconde et apte à produire des fruits, Yeshoua invite les fidèles à s'approcher au début de chaque mois afin d'être renouveller dans leur esprit et de paraître devant Lui, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable.

Nous sommes donc bénis, en nous approchant de Lui avec nos offrandes d'actions de grâce, pour recevoir les directives spirituelles et physiques qui nous accompagneront tout au long du mois.
Ainsi, mois après mois, années après années, nous garderons Son souvenir.
L'Eternel déclare par la bouche du prophète Esaïe ceci :

"Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Je vais créer devant Moi, subsisteront devant Moi ; dit l'Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
A chaque nouvelle lune et à chaque shabbat, toute chair viendra m'adorer, dit l'Eternel."

Esaïe 66 / 22 et 23

Le shabbat, comme la nouvelle lune sont des fêtes de l'Eternel qui continueront à être observées dans la nouvelle terre.
Ce sont des fêtes dont on ne peut se passer.
Nous vous convions donc, à vous joindre à nous dans la prière, dès ce soir à 18 H 29, heure de Paris, pour fêter cette ordonnance bénissante qu'Hashem Adonaï nous a confié pour notre renouvellement.

Nous avons l'habitude dans la Communauté Juive Messianique du Cameroun, d'interroger Hashem Adonaï par la Torah pour recevoir le message de la Communauté et chacun se présente devant l'Eternel avec son offrande et sa Bible, et Hashem après la prière, donne à chacun le message qui fera l'objet de son attention au courant du mois.

En même temps, l'appelé de D.ieu prie pour chaque membre, afin qu'Il reçoive l'onction et la bénédiction coulant du trône de Hashem Adonaï.

Voila ainsi présentée cette ordonnance d'Hashem Adonaï, et la manière dont nous la mettons en pratique selon la sagesse que l'Eternel nous donne.
Notre souhait est que ce mois qui est le mois d'avant le premier de tous les mois, et qui précède la Pessah de l'Eternel, que nous puissions nous préparer afin de recevoir la délivrance définitive des ennemis de notre prospérité physique et spirituelle.

Soyez bénis et renouvellés dans votre chair et votre esprit en ce grand jour de fête de Rosh Kodesh.

Shalom,

©Rabbi Philippe

undefined



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article