LA NOUVELLE NAISSANCE

Publié le par COJUMEIC

Photo-386-copie-1.jpg

Un grand jour que ce 22 mars 2OO8 pour toute la Communauté Juive Messianique du Cameroun. Près du fleuve Nyong à Mbalmayo,les anges ont accompagné nos frères et soeurs dans cette Nouvelle Alliance avec Yeshoua Hamachiah.
Lors de la lecture de la Torah, un pasteur et un frère furent touchés dans leur coeur et c'est ainsi qu'ils décidèrent de prendre leur baptême.
Noa, cet homme de D.ieu oublia qu'il était un pasteur qui avait lui-même baptisé, et se tourna vers Yeshoua Hamachiah pour le suivre et tourner définitivement le dos au passé, et à tout ce qui l'avait éloigné de la Torah.
Il faut beaucoup d'humilité pour en arriver à cela.

Photo-388.jpg
Le Seigneur a dit à Nicodème :
"En vérité, en vérité, Je te le dis :
"si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de D.ieu."
Jean 3 / 3
Après qu'ils furent sortis de l'eau nos frères et soeurs reçurent un nom nouveau
au travers de la Torah.


Photo-391.jpg
Un frère me confia que c'était le jour le plus beau de sa vie, lui qui était venu encourager ses frères et soeurs fut interpellé dans son coeur à prendre son baptême.

Photo-395.jpg
Je fus touchée moi-même qui vous écrit de ce qui s'est passé. J'ai assisté à des baptêmes en France mais jamais je n'ai vécu une telle expérience.
D.ieu parla à mon coeur au sujet des baptêmes et un brûlant désir s'empara de moi.
Je suis allée voir l'homme de D.ieu et je lui demandai de me baptiser, et il ne fit aucune opposition ...
Mais la nuit tombait, la pluie arrivait, il fallait remettre à demain cette décision.
J'étais très heureuse de savoir qu'un jour nouveau se présentait devant moi et que j'allais enfin vivre une vie nouvelle.
Dans un prochain article, je vous témoignerai de ce que Yeshoua Hamachiah a fait pour moi et combien Il a changé ma vie.
Je bénis D.ieu pour mes frères et soeurs qui sont passés par les eaux du baptême et je rend grâce à L'Eternel pour Ses serviteurs, Sangala Frank et Sipewo Philippe pour leur patience, leur amour et leur disponibilité.
Ce sont eux-mêmes que D.ieu a utilisé pour baptiser nos amis.

Photo-384.jpg
Gloire soit rendue à Haschem Adonaï pour ce Saint jour, où il y eut beaucoup de joie dans le ciel et sur la terre à l'occasion de ces nouvelles naissances.

Photo-394.jpg
Je souhaite à tous mes frères et soeurs une merveilleuse vie nouvelle avec notre Maître et Seigneur Yeshoua Hamachiah.

Que Son Nom soit élevé à jamais !
Lui qui fait toute chose nouvelle !

Photo-415.jpg
Quelques photos, des sourires sur les visages, un coeur nouveau, et beaucoup de joie dans l'âme et le coeur.

Photo-410.jpg
La journée se termina par un repas fraternel, autour de ce couple merveilleux Frank et Florette qui nous ont reçu dans leur maison pour vivre cette journée magnifique.
Frank Sangala fut oint ainsi que son épouse pour le ministère pastoral auquel D.ieu les a appelé.

Photo-427.jpg

D'autres frères et soeurs sont nombreux dans ce pays et viendront s'ajouter à cette Communauté Juive Messianique afin d'apporter la lumière de la Torah, et le monde verra que YESHOUA HAMACHIAH REGNE SUR TOUT L'UNIVERS, QUE LE DIEU D'ISRAEL EST LE MEME, HIER, AUJOURD'HUI ET ETERNELLEMENT.
      

Shalom, et que l'Eternel vous bénisse de Sa sainte demeure et vous conduise toujours plus loin dans la vérité de Sa Parole afin d'être des flambaux partout dans le monde pour que SON NOM SOIT ELEVE A JAMAIS.

©Lysdesaron








Publié dans TEMOIGNAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article