L'EVANGILE CHEZ LES PYGMEES

Publié le par COJUMEIC


Shalom,

C'est avec beaucoup de joie que nous vous souhaitons un joyeux Shabbat.

La Communauté Juive Messianique du Cameroun se porte bien et vous transmet ses meilleures salutations ainsi que sa profonde affection en Yeshoua Hamachiah.

 

Une petite équipe est partie dans cette jolie petite ville de Kribi, pour ensuite voir les chutes de Lobe.


 Nous avons traversé en pyrogue l'immense rivière qui nous conduirait vers nos amis les pygmées.


Nous avons pu contempler les paysages merveilleux de notre Créateur, la magnifique végétation, la beauté des arbres verdoyants et immenses où quelques bébés singes se cachaient.

Ci-dessous cette photo avec des lianes qui d'après le guide sont celles dont Tarzan utilisait dans ce film.

Et encore ci-dessous cette très jolie photo montrant cette île que l'on appelle L'île de Yannick Noah car il est passé à cet endroit pour y tourner un clip ...

 

L'accueil des pygmées fut très chaleureux et leur joie fut grande de prendre quelques photos avec nous.



Echanges de sourires, de mains, d'amitié ... Je crois qu'ils n'oublieront jamais ces moments partagés ensemble, instants d'émotion, de joie, qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs.

Ci-dessous le chef du village accompagné du coordinateur national de la communauté Juive Messianique, 
 Philippe Sipewo,  et du rabbi Dieudonné Elie.


 Une des maisons de ce gentil peuple de pygmées :


Hachem Adonaï nous a ramené à bon port dans cette petite ville de Yaoundé où nous continuons par Sa grâce l'oeuvre qu'Il a commencé à cet endroit afin que Son Nom soit élevé et que la bannière d'Israël flotte dans ce pays, et redonne espoir à ce peuple aimé de l'Eternel !




Que l'Eternel vous garde et que Sa paix soit une douce rivière dans vos coeurs et vos âmes comme sur cette photo ci-dessus.

Je tiens à remercier le talentueux photographe qui n'est autre que le Rabbi Philippe Sipewo, coordinateur de la Communauté Juive Messianique. Que L'Eternel l'encourage afin qu'il continue à nous communiquer ces belles photos de ce beau pays du Cameroun.



Shalom,

Votre servante,

©Lysdesaron

Publié dans TEMOIGNAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brigitte 13/05/2008 08:17

Shalom mes amis,
Que de belles photos ! je ne me lasse pas de les regarder, j'ai l'impression qu'elles sont d'un autre monde, et de te voir là Mirella avec Sarah me fait tout drôle. Je vous embrasse tous bien bien fort Brigitte