La provision de l'Eternel pour l'accomplissement de son oeuvre

Publié le par COJUMEIC


"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par mon esprit, dit l'Eternel des armées." Zacharie 4 : 6

Les informations à travers le monde nous montrent le bilan des oeuvres de l'homme. Oui le bilan est CATASTROPHIQUE. Et cela tout simplement parce que les hommes cherchent par eux-mêmes à faire l'oeuvre de l'Eternel. L'homme a abandonné D.ieu et sa Loi pour se fier à ses propres pensées. L'homme s'évertue d'abord à  chercher ses propres provisions pour sa subsistance au lieu de chercher premièrement le royaume et la justice de D.ieu pour enfin obtenir de l'Eternel tout ce dont il a besoin pour accomplir la tâche qui lui a été assignée par D.ieu sur terre.  Jésus le Messie (Yéchoua Hamachiah) dit " Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15 : 5

Pour mieux gérer la création , nous devons d'abord demander au Créateur de toutes choses de nous donner la sagesse divine et l'intelligence divine.  L'homme le plus riche du monde Salomon avait demandé à D.ieu de lui accorder un coeur intelligent pour juger son peuple. Cette demande plut au Seigneur et celui-ci  lui donna non seulement un coeur sage et  intelligent mais aussi des richesses et de la gloire. ( 1 Rois 3 : 9-14)

Beaucoup parmi nous refusent de servir D.ieu  sous prétexte de manque de provisions. Mais D.ieu est la source de toutes sortes de provisions. Lorsque D.ieu veut faire son oeuvre, il met les provisions à la disposition de ceux et celles qui veulent humblement être utilisés par Lui pour faire prospérer Son oeuvre et pour que la Gloire Lui revienne à Lui seul.

Mettons D.ieu à l'épreuve en apportant dans la maison du trésor toutes les dîmes afin qu'il y ait de la nourriture dans sa maison. ( Malachie 3 : 10) .

Pratiquons le véritable jeûne et nous ferons l'expérience des promesses divines (Esaïe 58 : 6-14). 

Investissons pour l'oeuvre de D.ieu , observons ses paroles et marchons dans ses voies et D.ieu investira dans tous les domaines de notre vie.  Mais lorsque D.ieu nous aura béni ne disons pas dans notre coeur :  Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses. (Deutéronome 8 : 6-18)

" Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance et il agira. " Psaumes 37 : 4-5

Si nous marchons réellement selon l'Esprit de D.ieu afin de ne pas accomplir les oeuvres de la chair, l'Esprit de D.ieu agira en nous et à travers nous et nous manifesterons la gloire de D.ieu sur terre.

QUE HASHEM ADONAI NOUS AIDE 
QUE ROUAH HAKODESH NOUS CONDUISE DANS TOUTE LA VERITE.
QUE LE NOM DE L'ETERNEL SOIS LOUE


SHALOM

Copyright   NJOCK NJOCK RICHARD HERBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article