LES MENSONGES DU DIABLE

Publié le par COJUMEIC


Un cordial et chaleureux SHALOM, bien-aimés en
Yéshoua Ha Machiah (Jésus le Christ, Jésus le Messie)


Lisons et étudions avec beaucoup d'attention les avertissements contre les mensonges multiformes du diable :

" Je veux, en effet , que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair, afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de D.ieu, savoir Christ mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur
Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instruction qui vous ont été données et abondez en actions de grâces.
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

(Colossiens 2 : 1-10)

Le diable est menteur et le père du mensonge
(Jean 8 : 44)
Méfions-nous de la version moderne de cette question du serpent à la femme dans le jardin d'Eden : "D.ieu a t-il réellement dit..." (Genèse 3 :1-7)

A travers l'ésotérisme sous toutes ses formes et ses manifestations, le diable continue de poser la question : "Dieu a t-il réellement dit...?"

Ayons pour seul modèle Yeshoua Ha Machiah (Jésus le Messie, Jésus le Christ) qui nous enseigne comment éviter les pièges et les ruses du diable.
(Matthieu 4 : 1-11)
SHALOM
Copyright : Frère Njock Njock Richard Herbert

Publié dans ETUDE DE LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article