Yeshoua notre Pâque

Publié le par COJUMEIC



Shalom ouvra'ha à tous en ce jour de grâce du 4 Nissan 5769 selon le calendrier perpétuel d'Hashem Adonaï.

Alors que nous approchons de la pâque de l'Eternel que le monde appel la pâque Juive, il me semble opportun et impératif de vous parler de cette institution qui a été instaurée depuis le jardin d'Eden(Gen.3:21 )par Elohim afin que le plan merveilleux du salut de l'humanité soit accompli a l'égard de chacun de nous.

Bien que Adonaï recommande à perpétuité à toute les famille Juives de se procurer un agneau sans défaut dés le 10éme jour du mois de Nissan et de le garder jusqu'au 14ème jour entre les deux soirs afin de l'immoler , de manger sa chair cuit au feu, avec le bâton a la main, les souliers au pied et les reins ceints,
 (Exode12: 1-28)
Nombreux son ceux qui trouvent en cela une fête accordée seulement au peuple Juif dans l'ancienne Alliance,  devenue caduque selon eux, par la mort de Yeshoua (Jésus) sur le calvaire.
Voir la Pessah de l'Eternel seulement sur un angle philosophique ou théologique est une erreur grave qu'il faut corriger avant qu'il ne soit trop tard.

La Pâque de l'Eternel telle que présentée dans Exode 12  est une institution divine qui dure à perpétuité.
Elle nous été donnée comme mémorial perpétuel pour nous et pour nos descendants ; Elle nous rappelle la délivrance que Hashem accorda à Son peuple chéri après 430 années d'esclavage en Egypte.

 Le peuple Africain souffre encore de nos jours des conséquences de l'esclavage qu'il ont fait subir  au peuple d'Israël .

Au lieu de perdre le temps dans les critiques, les jugements et la condamnation de ceux qui  veulent honnêtement obéir à l'Eternel en immolant l'agneau pascal selon la recommandation de notre D.ieu, faisons face a la parole de D.ieu telle qu'elle se lit  dans Exode12 : 1-28.

N 'oublions jamais que Celui que nous appelons notre Seigneur
et sauveur , Le Chemin , la verité et la vie observa  cette prescription pendant qu'Il était dans Sa chair.
Ses disciples firent pareil avec lui et aprés Lui.
Mathieu 26 : 1-20.

Il ajouta le Seder de Pessah (la table du Seigneur )et le lavement des pieds avant de quitter ce monde et recommanda formellement de suivre Son exemple afin d'être béni.
Jean 13 : 1-17

Le soir du 14  Nissan (8 Avril 2009) correspond à ce grand jour de délivrance à travers la Pessah que Hashem offre à  Son peuple.

Si le Seigneur nous choisi et nous invite à Sa table, rendons lui grâce, honneur et majésté car il n'est pas donner à tous d' y prendre part. 

La Communauté Juive Messianique Internationale  du Cameroun célèbre pour la deuxiéme année cette grande fête de délivrance.

Soyez de la fête !

Vous pouvez vous joindre à la Communauté Juive Internationale du Cameroun, pour participer de près ou de loin à cette grande célébration.
Dans ce cas, Veuillez vous manifester en vous inscrivant
avant le 4 avril 2009, date d'acquisition de l'agneau,
auprès du Rabbinat de la Communauté à l'adresse suivante :

psipewo@yahoo.fr

NB : Votre contribution est indispensable pour l'acquisition de l'agneau au cas où vous vous joignez à nous.


©Phildesion



Publié dans ETUDE DE LA TORAH

Commenter cet article