UNE PRIERE D'AMOUR

Publié le par COJUMEIC

 

voir l'image en taille réelle

 

Chaque vendredi soir, à l'entrée du Shabbat, juste avant d'allumer
deux bougies que je place sur ma Ménorah, je fais une prière spéciale, 
dans un esprit d'amour et de respect envers Mon Créateur.
Je m'unis à tous mes frères et soeurs dans le monde entier,
pour élever la voix et dire à mon D.ieu :

"Loué sois-Tu, Eternel notre D.ieu,
Roi de l'univers, qui nous a sanctifiés de Ses commandements,
Et nous a ordonné d'allumer les lumières du Chabbat."
En hébreux :
"BAROUKH Ata Adonaï Elohénou Mélékh Ha'Olam, Acher
Qidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadliq Ner
Chel Chabbat."

"Que ce soit Ta volonté, Eternel mon D.ieu et D.ieu de mes pères
de m'accorder, ainsi qu'à mon mari (à mes enfants, à mon père,
à ma mère) et à tous mes proches, Ta grâce, et de nous donner
ainsi qu'à tout Israël, une bonne et longue vie.
Souviens-Toi de nous, pour le bien, et pour la bénédiction et
rappelle-Toi de nous pour le salut et la miséricorde.
Accorde-nous de grandes bénédictions et assure l'intégrité
de notre maison et la paix en son sein pour y faire résider
Ta Divine Présence parmi nous.
 Accorde-moi le mérite d'élever des enfants et des petits-enfants
qui soient sages et intelligents, qui aiment L'Eternel et qui craignent D.ieu,
des hommes de vérité, une sainte descendance attachée à D.ieu
et éclairant le monde par la Tora et les bonnes actions
et par l'accomplissement du service du Créateur.
De grâce, écoute ma supplique, en ce moment précis,
par le mérite de nos matriarches Sarah, Rivka, Rachel et Léah.
Illumine nos bougies d'une lumière qui ne s'éteigne jamais et éclaire
Ta face afin que nous soyons sauvés.

Amen."

J'invite toutes les mères de famille à allumer deux bougies,
et faire cette magnifique prière.
Il se passe quelque chose de spécial lorsque tu le feras,
Et tu verras la lumière de L'Eternel briller dans ton foyer !

Joyeux shabbat à tous.

Lysdesaron


voir l'image en taille réelle

Publié dans TEMOIGNAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article