UNE RIVIERE D'OR

Publié le par COJUMEIC


Le peuple Juif est comme une rivière d'or ;
 Ainsi il faut plonger sa main dans la rivière pour avoir cet or de la Torah.

Il nous faut appliquer
les merveilles de la Torah.

L'Eternel a dit :

"Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l'Eternel qui vous sanctifie."

Exode 31 / 13



L'Eternel parla à Moïse, et dit :

"Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont Mes fêtes.
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation...
Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous plublierez à leurs temps fixés.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de L'Eternel.
Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Vous offrirez à l'Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
L'Eternel parla à Moïse, et dit :
Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que Je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur  une gerbe, prémices de votre moisson.
Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Eternel, afin qu'elle soit agréée : le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.
Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Eternel un agneau d'un an sans défaut ;
Vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel ; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin...
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu.
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu...
Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours...
Vous observerez en outre les sabbats de l'Eternel, et vous continuerez à faire vos dons à l'Eternel, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un voeu et toutes vos offrandes volontaires.
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l'Eternel, pendant sept jours...
Vous prendrez, le premir jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmier, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre D.ieu, pendant sept jours.
Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que J'ai fais habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte.
Je suis l'Eternel, votre D.ieu.
C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de l'Eternel."

Lévitique 23

Que l'Eternel vous bénisse !

Shalom,

©Lysdesaron




Publié dans ETUDE DE LA TORAH

Commenter cet article